Vie affective et sexuelle et santé mentale : les séances de sensibilisation au Pass santé jeunes évoluent en 2021

vignette_pass.jpg

Le CRES co-organise avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur depuis 2013 des séances de sensibilisation au Pass santé jeunes, pour les professionnels intervenant auprès des jeunes.

Le Pass santé jeunes évolue, et propose désormais, en plus d'un accès gratuit à la contraception, des consultations de psychologues.

De nouveaux modules d'information et de sensibilisation seront donc proposés en 2021 par le CRES et la Région, selon trois formats :

  • 1 journée entière en lien avec le nouveau Pass (contraception, IVG, IST, HPV, santé mentale), pour les professionnels n'ayant jamais bénéficié de séances d'information
  • 1/2 journée sur le volet santé mentale du Pass uniquement, pour les professionnels ayant déjà bénéficié de séances d'information
  • 1 format à la demande (soirée par exemple) pour les professionnels intervenant en maisons de santé

Le calendrier sera prochainement en ligne : 3 dates par module sont prévues, en présentiel ou à distance en fonction du contexte sanitaire.

Ces séances permettent de sensibiliser aux questions de vie affective et sexuelle et de santé mentale chez les jeunes, de présenter le Pass (dispositif, chéquier et site parlons-sexualite.fr), et d'échanger sur les ressources et les pratiques.

Elles s'adressent aux professionnels-relais auprès des jeunes, médecins, pharmaciens, infirmiers, conseillers en économie sociale et familiale, animateurs, conseillers en insertion, conjugaux et familiaux, éducateurs, médiateurs...

marion.sylvain@cres-paca.org

Aucun commentaire